MANDALAS
dtemp001_3.jpg (959 octets)

La lettre de MARC

ACCUEIL
GUIDE DU SITE
CONSEILS 
DISCUSSIONS
PUBLICATIONS
MANDALAS
JEUX
PARTICIPANTS
CORRESPONDANCE
PROJET D'ECOLE
SITE D'ECOLE
LIVRE D'OR
M'ECRIRE
  LIENS

COIN PROFS 

 
 
 
 
 
 
 

Le 26/08/2002

Chers internautes

Au début ( mars 2000), j'ai créé mes premiers mandalas à l'ordinateur à la demande de mes enfants, ma fille Cacilia, aujourd'hui agée de 9ans et mon fils Nicolas, 6ans , à l'heure où j'écris. Ils voulaient "des coloriages". Mais l'ordinateur a des possibilités limitées, contrairement à l'appétit "coloristique"de mes rejetons. Alors, le compas s'est mis à me démanger, jusqu'à des "poussées de fièvre" durant lesquelles je dessinais un mandala par jour (décembre 2000, par exemple). La fièvre est retombée, mais le compas me hante encore régulièrement. Aussi, dernièrement, j'ai jeté mon dévolu sur des animaux ("mandalanimaux"), ce qui m'occupe longuement, (12 à 20 h par mandala) mais me permet de souffler de temps en temps.

A dire vrai, je m'amuse beaucoup, même si le résultat ne me satisfait pas toujours. Ma fille s'y est mise à une époque et en a déssiné deux (Nico06 & Nico07). Mon fils a également collaboré à la création d'un exemplaire (Nico29). Graduellement, les enfants des amis ont goûté aux délices du coloriage de mandala(s), puis vinrent les écoles (à l'époque, j'étais titulaire-mobile) et je me suis fait piller (de bonne grâce) par beaucouyp de collègues de la Côte d'Or ...ce qui ne manqua pas de me surprendre. Apparemment, les enfants y trouvent des sensations très positives et apaisantes...De plus, certains ont un sens inné de l'harmonie des couleurs, et je m'émerveille devant le résultat. J'ai moi-même essayé d'en colorier quelques uns...Bof ! Pas doué, l'instit'!Alors je me contente de "bûcheronner" avec mon compas.

Voilà, j'ai fini de me répandre ! En fonction de ce que tu en feras, n'hésite pas à m'envoyer des belles mises en couleurs (pour ma collec', tiens!), et aussi à commenter mes gribouillis via mail. Cela m'aidera pour les 90 suivants !

Tu peux aussi me demander le CD par mail, le tout coûtant 5 euros, port compris, je ne veux pas devenir riche, je veux juste rentrer dans mes frais et partager mes "compasseries"avec ceux qui les apprécient.

Très cordialement.

Marc BOVE

 

Annuaire généraliste, services, ressources et actualités.